Membres

16 août 2024

Trouvailles du 15 aout

 Le 15 Aout il y a parfois des brocantes.

J'y ai rencontré un couple célèbre chez Mattel. Le papa et la maman de la famille Doucoeur de 1985.

Qui normalement ont deux petits : un garçon et une fille aux tenues assorties à celles des parents.

Les enfants devaient être à la plage ...


Un beau visage pour cette dame à la robe rouge. Son mari au costume assorti est un Ken classique. Au sourire niais? Non c'est pas moi qui l'ai dit !😇



9 commentaires:

  1. Tous deux très élégants ! L'ajout du chapeau à voilette est une bonne idée :)
    Moumoudolls

    RépondreSupprimer
  2. Belle trouvaille. Très chics tous les deux, j'aime beaucoup.
    J'ai ce couple et leurs enfants qui étaient à mes enfants...Ils ont quitté le nid depuis longtemps et leurs poupées sont restées à la maison avec moi, génial !
    Bisous et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  3. Le visage de ce modèle de Maman Doucoeur est le plus joli avec son beau maquillage 😍 Le chapeau me parle, j'ai l'impression qu'il va avec une tenue Barbie des années 80 mais sans certitude...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà vu ce chapeau aussi mais sur quelle tenue ? je ne me souviens plus

      Supprimer
  4. ben si, niais, c'est le bon mot...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai toujours trouvé que Maman Doucoeur était belle, mais que sa garde-robe étaient incroyablement démodée : jupes et manches longues, cols montants, pas de pantalons, et hormis cette robe-ci, que des couleurs pastels ! J'ai toujours eu l'impression que c'était l'idée que la société américaine des années 80 se faisait des mères : de douces créatures, qui avaient laissé tomber toute idée de séduction !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour avoir eu 3 grossesses entre 1990 et 1999, au début des années 90, les robes de grossesse que je trouvais dans les boutiques spécialisées, ressemblaient à celles de Maman Doucoeur. à part pour des pantalons en fin de grossesse, je n'ai jamais investi dans ces robes, mais je prenais des tuniques plus grandes dans les rayons non maternité. Mais effectivement les vêtements de maternité étaient cul-cul la praline !! Comme tu dis, des robes qui renvoyaient une image de maman et pas de femme.

      Supprimer
    2. Oui ! Je me souviens du casse-tête : mes aînées sont nées en 89 et 93 !
      Un peu avant d'être confrontée au problème de la garde-robe, je me souviens aussi d'avoir eu de la peine pour la princesse Diana, toujours si élégante, se retrouvant empaquetée dans des robes de maternité semblables à des chapiteaux pastels ! Ça n'avait guère changé en quelques années !

      Supprimer
  6. Une famille que je dois avoir en entier au garage....

    RépondreSupprimer

Les petits mots de commentaires et les coucous c'est ici !

Robes identifiées