Membres

12 août 2024

Trouvailles d'été

 2 ou 3 vide greniers, et une recyclerie pour un petit butin ramené at home.

Une Darling de Famosa et une Tressy avec mèche coupée malheureusement. Le blouson rose inconnu est peut-être à Darling mais pas d'étiquette.


Jupe et robes pour Barbie.

  • De 1985 et de la série Fashion Fun la robe jupe blanche et haut rayé numéro 2088
  • De 1978 la robe de Barbie Party Time : robe haut dos nu orange et jupe à fleurs numéro 9925
  • Et une jupe bleue d'une tenue Twice As Nice de 1985 numéro 2300 qui me permet de compléter la tenue. 😊 (essayages à venir)


  • Le tailleur rouge rayé blanc est la tenue de 1977 de Tressy: To Night n° A 3001
  • La robe haut rose et jupe à fleurs est la tenue de présentation de 1978 de Tressy 9.2.31.08
  • La robe bustier longue en nylon motifs fleurs aux couleurs pastels est la tenue Vienne de 1978 de Tressy n°9.2.30.09

  • La poupée Barbie est de 1989 Western Fun Barbie : poupée avec un habillage western coloré rose et bleu turquoise, numéro 9932. Sans le tailleur je ne l'aurai pas prise, car je l'ai déjà avec sa tenue en meilleur état.



La Robe rose est la tenue de 1969 Haïti pour Cathie numéro 6010 et un haut jaune de présentation pour Cathie aussi.


Et la dernière est inconnue. Des pressions, une jolie couleur. Taille Cathie.

11 commentaires:

  1. De belles trouvailles ! C'est une chance d'avoir trouvé du Tressy et du Barbie vintage ! On trouve trop souvent les poupées nues !

    RépondreSupprimer
  2. Combien est vendue une Barbie habillée, pas forcément avec ses habits d'origine, ou même de sa garde-robe ? Je trouve les mannequins non seulement rares, mais chers dans mon sud natal (Toulon) ! J'ai trouvé des Barbies l'autre jour, pas plus anciennes que années 90/2000, nues et sales, à 3€ pièce ; est-ce le prix ? Vêtues et chaussées pour certaines, c'était 10€

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le prix des Barbie varie d'une brocante à l'autre, mais maintenant c'est plus entre 3 et 5 euros et même pas chaussées, alors qu'auparavant c'était 1 euro et habillée !
      Ce n'est plus ce que c'était, moi je ne prends que lorsque c'est propre, habillée et pour un euro, si j'ai les chaussures et la tenue d'origine, je mets jusqu'à 2 euros, pas plus voilà pour mon cas perso !

      Supprimer
    2. C'est variable pour le prix. Sur des stands on trouve des Barbies nues pour 50 centimes, habillées pour 1 à 3 €. Dans le lot il y a parfois des barbies plus anciennes. Sur d'autres stands ça peut être plus cher, mais je ne prends pas, sauf si la tenue m'intéresse vraiment. Vintage, habillée en bon état, je peux en vide grenier aller jusqu'à 5 €. Pareil pour les Bella, elles sont souvent dans un lot de Barbies au même prix, ou alors un peu plus chères. L'an dernier j'ai acheté une Tressy AC Bella avec sa boite pour 8 €.

      Supprimer
  3. Tu as fait de jolies trouvailles, tu as de la chance...
    Bonne semaine, bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Tu étais encore en veine, cette fois-là ! Bravo !
    Moumoudolls

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Les vêtements ont l'air en parfait état, c'est toujours une chance d'en trouver, il se font si rares ! Surtout de ces périodes.

    RépondreSupprimer
  7. super, je dois avoir du double pour Darling, le blouson a des chances d'être à elle ! si tu passes par Nantes, viens chercher des tenues !

    RépondreSupprimer
  8. Woaw! Un joli butin et c'est devenu rare....

    RépondreSupprimer

Les petits mots de commentaires et les coucous c'est ici !

Robes identifiées