Membres

18 juin 2024

Voyage, voyage...

Dans mes dernières trouvailles, il y avait aussi ces 3 robes. 

Avant, je ne prenais pas ce genre de tenues, parce que les robes froufrou ne sont pas trop ma passion, et que c'est du Barbie récent, sans être du pur Mattel. 

Ces robes font partie d'une série de fascicules publiés en 2012 par les éditions Atlas, qui reprenaient un pays avec une tenue pour Barbie, représentant des pays du monde. Non étiquetées Barbie, je suis souvent passée à côté sans m'arrêter. Et un jour j'ai acheté pour 1€ presque toute la collection des livrets sans les tenues. 😇 Donc maintenant, je prends les tenues quand je les trouve.

On trouve souvent les mêmes, celles du début de la publication qui ont été plus diffusées car moins chères.

La collection s'appelle Robes de mes voyages.

Et voici Le Panama.



Les philippines




Et la Colombie (très joli plissé avec un rendu de robe dansante)



Exemple de fascicule.


6 commentaires:

  1. Les robes que tu as trouvées sont très jolies ! Elles sont en effet moins courantes que celle de l'Autriche par exemple que l'on croise très souvent. Comme toi, je suis souvent passée à côté car je ne les identifier pas immédiatement comme appartenant à Barbie...Bon mardi à toi 😊

    RépondreSupprimer
  2. Alors comme toi je n'aime pas les froufrous, mais ce que tu nous présentes n'est pas vilain du tout ! 😘

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont jolies, j'ai eu la chance d'en trouver quelques unes avec leur livret il y a quelques années pour un tout petit prix, mais depuis je n'en ai pas revu d'autres...dommage car j'aime bien !

    RépondreSupprimer
  4. tu as de très jolis modèles .. j'avoue il y en avait de vraiment sympa en fascicule, je regrette de ne pas en avoir acheté plus !! bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je crois bien que j'ai celle des Philippines dans mes "inconnus" !
    J'ai hâte de pouvoir vérifier ça ;)
    Moumoudolls

    RépondreSupprimer
  6. C'est une chouette idée pour les gamines, d'apprendre la géographie avec les robes de Barbie ! Elles sont très jolies en plus, les robes !

    RépondreSupprimer

Les petits mots de commentaires et les coucous c'est ici !

Pourquoi ?