Membres

23 juin 2024

Made in Spain

 En cherchant autre chose, j'ai trouvé l'explication pour une tenue Barbie qui dormait dans mes "non identifiées".

Cet ensemble prune avec une étiquette espagnole Barbie Diseno Original, et avec des pressions rondes (et non carrées) était un mystère depuis que je l'avais trouvé en vide grenier.

En 1975 Mattel a donné la possibilité à une entreprise espagnole de fabriquer des jouets, notamment des Barbies et vêtements. La licence étant vendue bien sûr cela leur a offert des rentrées d'argent supplémentaires.

 Et cette entreprise a créé parfois des vêtements et même des poupées avec des différences par rapport aux modèles de la maison mère. Jusqu'en 1984. L'entreprise en question : Congost.




D'où cette tenue de la collection Alta Costura( Haute couture) n°9 149 Concerto de 1984. Que je n'ai pas trouvée dans d'autres catalogues. Il me manquait la ceinture en ruban rose que j'ai recréée à partir d'une photo du net.




J'ai dans le même lot une robe blanche sans étiquette mais avec les mêmes pressions que je vais peut-être attribuer aussi à Barbie de la même période.

Bas d'une boite (photo du net)



6 commentaires:

  1. Ben grand bravo, tes recherches ont été bénéfiques! En plus c'est une jolie tenue ! Bon dimanche et 😘

    RépondreSupprimer
  2. ta ceinture est très réussie bravo :) bisous

    RépondreSupprimer
  3. Une bien jolie tenue qui doit être difficile à trouver en dehors de l'Espagne ou des départements frontaliers. Tes recherches ont été couronnées de succès 👍 Merci pour le partage de la page du catalogue, ça pourra peut-être servir 😊

    RépondreSupprimer
  4. Une jolie tenue qui ressemble au modèle Haute Couture #9149 de 1984 et bravo pour la ceinture.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Je connaissais un peu l'histoire de Congost, mais c'est la première fois que je vois un tel catalogue !
    Bravo pour tes recherches !
    Moumoudolls

    RépondreSupprimer
  6. Quelle recherche ! Ça ne doit pas être le genre d'infos qui sortent d'emblée des moteurs de recherche ! L'histoire de Barbie est un feuilleton : il y a toujours des nouveautés !

    RépondreSupprimer

Les petits mots de commentaires et les coucous c'est ici !

Pourquoi ?