Membres

16 juin 2024

Brocante juin

 Les trouvailles photographiées datent de la semaine dernière. Aujourd'hui, le temps pluvieux et frisquet m'a dissuadée d'aller ce matin chiner dans les brocantes, n'étant pas sûre en plus que les vendeurs soient aussi au rendez-vous.

Quelques tenues Barbie, Tressy ou non identifiées sur 2 brocantes et 3 stands. En parfait état et qui sentent encore la lessive pour celles essayées par Tressy et Barbie.

La tenue verte est référencée dans le livre comme faisant partie d'un coffret de 1979-80 avec poupée sans mèche et 2 autres tenues. Existe aussi en bleu et en rose.




Les chaussures Tressy faisaient aussi partie des trouvailles.

L'ensemble de lingerie rose porté par Barbie est resté non identifié. C'est plus style Tressy que Barbie, mais je ne l'ai pas trouvé dans mes documents. 

Barbie est une My First trouvée aussi Dimanche dernier.




D'autres essayages à venir demain !

8 commentaires:

  1. En effet, je connaissais la tenue portée par Tressy en bleu et rose pour Sophie de Miss Helen. L'ensemble porté par Barbie ne me dit rien...

    RépondreSupprimer
  2. La deuxième tenue rose est à Tressy aussi, je la possède en bleue. Faudrait que je retrouve les références sur mon blog Sky. A l'époque ISA l'avait aussi c'est elle qui m'avait aidée...

    RépondreSupprimer
  3. Bon, je suis allée voir mon ancien blog...C'est bien ça c'est une tenue hors références qui devrait dater , disons entre 78 et 80. ISA me disait que c'est sa grand mère qui lui avait acheté dans un magasin de jouets dans ces années là.Elle existe en rose et en bleue, et des commentaires notamment celui de Françoise disaient que la tenue a aussi une ceinture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les recherches ! je voyais bien au niveau de la coupe et du travail de couture un vêtement Tressy, mais je n'étais par certaine ! Tu as de la chance de pouvoir consulter ton ancien blog. J'ai bien sauvegardé le mien, mais chaque fois que j'essaie de consulter j'ai des messages d'erreur sur des manques de fichiers. J'ai l'impression que la sauvegarde n'a été que partielle !

      Supprimer
  4. Elles sont jolies ces tenues, tu as beaucoup de chance de trouver des trouvailles aussi chouettes !
    La seconde tenue (rose) me semble être à Tressy, j'en ai une comme ça pour elle...
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! les copinautes ont confirmé. C'est bien du Tressy. Ravie je suis !! Bisous !

      Supprimer
  5. Les vêtements d'été avec les tissus en positif/négatif, c'était un must à la fin des années 70 ! Je me souviens d'une robe bain de soleil, orange et blanche que j'ai mise jusqu'à ne plus pouvoir respirer dedans ! C'est chouette que les blogs de Syblog aient pu être préservés, même si ce n'est pas parfait ; une telle masse d'informations ! Ça me manque beaucoup : les blogs avec des cellulos ne sont pas réapparus sur Blogger, ou je ne les ai pas retrouvés...

    RépondreSupprimer
  6. Ja ! j'ai en bleu la tenue de nuit, vendue à prisunic, c'est là que ma grand-mère allait acheter mes tenues Tressy (ou miss Helen ou autre dénomination ! )

    RépondreSupprimer

Les petits mots de commentaires et les coucous c'est ici !

Pourquoi ?