Membres

02 avril 2024

Intrigue

 Pour Barbie ou Francie en1967-1968 la tenue Intrigue : Manteau doré doublé de rose et robe assortie avec 2 ceintures et des escarpins blancs  n°1470

Portée par Casey, l'amie de Francie.


Comme souvent sur ce genre de tissu, le doré est parti et la couleur rose de dessous apparait.





Pas très bon la fleur de bruyère Casey ! faut pas la manger !


Voilà comment on perd des chaussures ! Vous la voyez sur la photo la future chaussure perdue dans les feuilles ?


10 commentaires:

  1. C'est une tenue qu'il est difficile de garder en bon état... pourtant elle est superbe !
    Bon début de semaine, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme souvent avec ces tissus dorés ou argentés, pas facile de les avoir en bon état après tout ce temps.

      Supprimer
  2. Le lamé était à la mode, mais très difficile à garder. J'ai des bottes de Barbie et le lamé est totalement parti. Mais la robe est très mignonne, je crois que c'était la robe de présentation de Barbie en 67?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai vue en boite vendue comme tenue à part. Je ne sais pas si elle a servi de robe de présentation. Casey avait une tenue de présentation qui ressemblait mais le bas était un short et pas une jupe. Haut et ceinture sont les mêmes.

      Supprimer
  3. Ce n'était pas une robe de présentation, mais Barbie apparait avec sur une pub de l'époque.
    Jolie tenue, très fragile, Hélas !
    Moumoudolls

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup cette poupée.. la robe est tres sympa:)

    RépondreSupprimer
  5. Tu as des tenues dans un état quasi parfait ! La robe est très belle.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai un peu de chance sur ce coup là, mon manteau est resté bien doré.

    RépondreSupprimer
  7. le tissu est quand même super fragile, ou alors on se dit que la couleur change avec le temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le doré disparait, comme si le fil doré perdait une première couche et reste la "sous-couche" rose.

      Supprimer

Les petits mots de commentaires et les coucous c'est ici !

Robes identifiées