Membres

20 mars 2024

Twiggy


En 1967 Mattel sort une poupée Twiggy en mini robe rayée bleu vert jaune, et bottes jaunes n°1185, à l'effigie du célèbre mannequin "brindille" du même nom.





Un peu ébouriffée ma Twiggy, les cheveux un peu trop secs, elle n'est pas facile à coiffer.




La vraie Twiggy






 

9 commentaires:

  1. J'ai poupée et robe, et le tout dans le même état que toi...
    Dommage pour les cheveux car elle est rare à trouver !
    Bonne journée printanière, bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Twiggy était alors limite anorexique... Un tel modèle devait être culpabilisant pour beaucoup de jeunes filles un peu boulottes !
    Mais j'aime bien la poupée ;)
    Moumoudolls

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. d'accord avec toi moumou .. elle ne devait surement manger qu'1 feuille de salade part jour.. la pauvre !!

      Supprimer
    2. C'est vrai que sur la photo quand on regarde ses jambes, même par rapport à l'autre mannequin, elles sont d'une finesse incroyable. Une morphologie de petite sauterelle !

      Supprimer
  3. La poupée est très réussie, ses yeux rappellent vraiment ceux de son célèbre modèle !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne ressemblais pas du tout à Twiggy mais j'ai beaucoup admiré son look, sa façon de se maquiller, c'était pour moi une sorte de jeune fille idéale.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai cette tenue qui devait être un peu sa tenue de présentation
    encore faut il la trouver en bon état....

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve Twiggy de Mattel tellement jolie ! Une de mes filles ressemblait beaucoup à la véritable Twiggy, quand elle était ado, et j'avais voulu lui offrir la poupée : inabordable ! Quand on en trouvait une !

    RépondreSupprimer

Les petits mots de commentaires et les coucous c'est ici !

Robes identifiées