Membres

04 mars 2024

Gainée

C'est décidément une forme de robe qui va bien aux Barbies du début.
En 1961-1964 Sheath Sensation: robe rouge à boutons dorés chapeau capeline de paille gants courts et mules blancs n°986

J'ai cherché la traduction de Sheath : ça veut dire gaine. Effectivement cette robe impose une silhouette parfaite ! et peut-être pour une autre que Barbie une bonne gaine !!!😁



 Si vous vouliez vous confectionner cette robe, un bon patron Burda de l'époque suffisait.

9 commentaires:

  1. Une robe très élégante en effet, qui reflète bien son époque où les femmes étaient chics en toute circonstances ! Par contre, cela ne devait pas être très facile de marcher avec une jupe aussi ajustée et étroite en bas des jambes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Impossible de courir, de marcher à grandes enjambées, évitez les escaliers à hautes marches...

      Supprimer
  2. et tu offres le chausse-pied pour entrer dans la robe !

    RépondreSupprimer
  3. Une robe chic mais bien cintrée qui ne permettait pas de courir ni de monter facilement dans les autobus !
    Bonne journée, bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Les femmes portaient des gaines, c'était une quasi obligation, d'ailleurs il ne fallait pas que l'on voie les formes des fesses. Taille fine et seins avantageux. J'aime aussi beaucoup ce modèle intemporel. Pour marcher il y avait souvent une fente à l'arrière de la robe.

    RépondreSupprimer
  5. Silhouette irréprochable : Qui mieux que Barbie pour porter ce style de robe ? (Moumoudolls)

    RépondreSupprimer
  6. j'adooooore .. j'ai cette robe aussi mais celle a pois rouge et à pois bleu c'est Suzette qui en profite !!

    RépondreSupprimer
  7. Je crois que je l'ai celle ci aussi, rentrer dans sa voiture devait être une performance, déjà rentrer dans la robe...🥴

    RépondreSupprimer

Les petits mots de commentaires et les coucous c'est ici !

Robes identifiées