Membres

17 septembre 2023

Essayages tenues identifiées

 J'ai mis un peu plus de temps à identifier ces deux tenues.


Indices : 
  • la malette contenait du tressy et du Barbie entre 1975 et 1978. donc ça situe la période.
  • la première robe a une étiquette Made In Hong Kong, donc pas du Barbie
  • une finition un peu trop parfaite pour du clone
  • et des pressions carrées comme chez Barbie
Le mystère s'épaissit.

Ce sont les chaussures qui m'ont mis sur la piste. Berthe aux grands pieds !

Donc avec une recherche du style "grandes chaussures poupée mannequin années 70", google m'a trouvé ce visuel.


Bingo : tenues de la poupée Sylvie de 1977.

Il y en a deux dans le lot : une robe de la série Vêtement de gala et une combinaison rouge de la série vêtement de jour.

Détail des tissus et chaussures.





Et c'est qui qui est contente ??? C'est bibi ! 😁

7 commentaires:

  1. Mais je la comprends Bibi! C'est plutôt une rareté ! Je t'avoue que j'ai une Sylvie...Elle me fait peur!! 😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement jamais vu la poupée en vrai mais sur les photos elle ne ressemble pas vraiment à l'originale. heureusement pour elle !!

      Supprimer
  2. les chaussures vont aussi sur les Fleur

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends ton bonheur, j'ai deux poupées Sylvie Vartan et juste la veste rayée bleu blanc rouge pour elle, j'espère un jour faire une aussi belle pioche !
    Bonne soirée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. La poupée elle-même est très recherchée, mais ses tenues sont encore plus rares !
    Bravo pour la trouvaille et pour l'identification

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était mon enquête de la semaine. Je me demande si c'est pas ce que je préfère....

      Supprimer
  5. La robe est très belle, toute légère et romantique. Elle va très bien à ta Tressy 👍

    RépondreSupprimer

Les petits mots de commentaires et les coucous c'est ici !

Pourquoi ?