Membres

11 mai 2026

Rééditions

Les éditions RBA publient au rythme de 2 par mois, une collection de rééditions de tenues de Barbie en hommage à ses mythiques tenues depuis le début. Je ne me suis pas abonnée, mais j'arrive à trouver dans des boutiques de presse les numéros au fil de leur publication.

Je me suis posée la question, déboxer, pas déboxer .... mais l'envie de jouer et d'essayer les tenues sur des poupées a été la plus forte. 😇😇😇 Alors j'ai déboxé, essayé, et reboxé... le format plat se range facilement.

Pour l'instant j'en suis au numéro 9.

Une tenue, et un fascicule resituant la tenue dans son contexte mode de l'époque.

Le numéro 1 : Enchanted Evening.

C'est Barbie Happy Holiday de 2011 qui s'y colle. Mannequin c'est son job !

Les chaussures en plastique transparent sont complètement aplaties, et pas faciles à enfiler.

La cape de la robe, est amovible : 2 agrafes.



Le numéro 2 : Solo in the spotlight.

Compliqué de ne pas se prendre en photo dans le reflet miroir du fond de la pochette.




Les chaussures ne sont pas les mêmes que celles du visuel du magazine, mais elles tiennent bien aux pieds et ne sont pas écrabouillées comme celles du n°1.


A suivre...






7 commentaires:

  1. Il suffit de plonger 5 minutes les chaussures dans de l'eau bouillante pour qu'elles reprennent leur forme initiale. 😉👌
    Bon lundi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas osé, pourtant je le fait pour les mains et les pieds mordillés et ça marche bien en général.

      Supprimer
  2. Des tenues pour nous donner envie de continuer...
    Oui, 5 minutes dans l'eau bouillante et elles reprennent formes ces jolies chaussures !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas l'astuce pour les chaussures, je vais essayer car celles de ces fascicules souffrent beaucoup de leur stockage en magasin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah Stéphanie voyons?! J'avais donné l'astuce sur mon blog! 🤨

      Supprimer
  4. Elles gagnent à être enfilées, bien mises en valeur sur une poupée !
    Moumoudolls

    RépondreSupprimer
  5. J'ai fini par mettre "solo" sur une curvy ! Mes pauvres curvy n'ont pas de tenues et ça lui va bien aussi : le tissus est vraiment élastique !

    RépondreSupprimer

Les petits mots de commentaires et les coucous c'est ici !

Et la dernière