Membres

02 juillet 2024

Pêche miraculeuse 1

 La robe des sixties trouvée en brocante sur une poupée moche retrouve une Barbie de son époque après un repassage en règle.


Malgré le repassage, ce tissu se chiffonne dès qu'on le regarde de trop près !


C'est une tenue nommée Fraternity Dance, de 1965 n°1638. 

La tenue comprenait aussi des longs gants blancs, des mules roses et un collier. Gants et mules j'avais dans mes stocks, le collier (une chaine avec une perle) je vais essayer de le fabriquer.

Les fraternités sont des associations d'étudiants qui s'entraident et s'accompagnent dans la vie étudiante, sur des sujets pratiques, parfois charitables, et aussi festifs. Elles permettent de se constituer un réseau.

Je ne sais pas si cette robe est destinée à accompagner Ken au bal de sa fraternité, ou si Barbie étudiante va au bal de sa sorority !



Très bon mardi !


9 commentaires:

  1. Peu importe où elle va, elle est très élégante.
    Bonne journée
    Martine

    RépondreSupprimer
  2. Tu as eu l'œil pour repérer cette robe ! Elle est très jolie et très bien portée par cette jolie Barbie 😍

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup cette robe, mais elle est très fragile...
    j'avais trouvé la mienne dans une poche plastique avec quelques vilaines tenues de clones ! Une aubaine et toi aussi tu as eu le regard exercé pour la trouver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui dans un bac de jouets j'ai attrapé la poupée par le pied !!

      Supprimer
  4. Les robes Barbie de cette époque étaient luxueuses, les tissus sont visiblement de qualité, tout comme la confection ; et tous ces petits détails ! C'est vraiment une belle trouvaille !

    RépondreSupprimer
  5. whaou magnifique.. bonne pioche !! bisous copine

    RépondreSupprimer
  6. Génial ! Et la probabilité de trouver cette merveille en brocante était quasi nulle! Bravo !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai aussi trouvé la mienne en VG : pas parfaite, mais payée 1 francs en 1998 ;)
    Moumoudolls

    RépondreSupprimer

Les petits mots de commentaires et les coucous c'est ici !

Robes identifiées